Découvrir Durfort en photos

Classé « Circulade Languedocienne de l’an mille »,le village de Durfort est venu s’enrouler tel un escargot autour de son donjon pour lui donner cette forme si singulière.

Vos pas vous guideront jusqu’au temple et son architecture intérieure si particulière à deux rangs de tribunes superposées (il fut reconstruit en 1821).
 
Vous pourrez découvrir également l’ancien moulin à huile de la Rouquette et l’église Saint Thomas construite en 1687.

En 1862, Durfort est uni par décret impérial à Saint Martin de Sossenac.

N’hésitez pas alors à parcourir les sentiers, qui à travers vignes, vous permettront de rejoindre la Gleisasse, le hameau de St Martin de Sossenac avec son ancienne église romane et son four à pain.

Vous pourrez vous laisser porter jusqu’à la cave coopérative du village pour déguster nos vins répertoriés en IGP Cévennes et Duché d’Uzès.

De nouveaux sentiers de promenades vous permettront également à travers bois, de découvrir les vestiges des vergers et charbonnières d’antan.

Notez, que dans le cœur de notre village et à l’ombre de nos platanes, tous les dimanches se tient notre marché où producteurs et artisans sont au rendez-vous pour nous proposer les richesses de notre terroir.

Et pour ne rien oublier de votre passage dans notre beau village, rappelez-vous qu’en 1869 une grande découverte y fut faite : celle du squelette complet d’un mammouth (Elephas Meridionalis) exposé dans la galerie de paléontologie du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.
Il fait bien évidemment la fierté des Durfortoise et des Durfortois !


Crédit Photos: Eric Dubois