Le Conseil Municipal Jeune, c'est quoi ???

Il n’y a pas que les adultes qui se réunissent en conseil municipal dans les villes.

Dans 3 000 communes de France, les enfants participent eux aussi à la vie politique, au sein de leurs propres conseils. Ces enfants sont élus par des élèves dans leurs écoles respectives, ou bien ils se portent volontaires.
Le plus souvent, cette fonction dure deux ans.

La représentation sur Durfort s'est faite grâce à 3 « collèges » :
* collège 1 :       de 8 à 10ans  (incluant dans cette tranche les élèves de Fressac)
* collège 2 :       de 11 à 13ans
* collège 3 :       de 14 à 17ans
Chaque collège comprend 2 membres titulaires et 1 membre suppléant.

Les élections pour le collège 1 se sont réalisées au sein de l’école primaire, tandis que celles pour les collèges 2 et 3 ont eu lieu au Foyer « l’Oustaou per Toutes » le samedi 10 octobre 2020.

Cette élection ne portait qu' 1 seul tour, les 2 premiers de chaque collège étant élus au nombre de voix et le 3ème devenant suppléant.

Les résultats ont donc constitué le Conseil Municipal des Jeunes de Durfort de la façon suivante :

TABLEAU DES ELUS.jpg

ACTUALITES DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Vous trouverez ci contre toutes les animations que le conseil municipal des jeunes propose aux durfortois et à tous ceux qui veulent bien participer à leurs événements.

N'oublions pas que les conseillers jeunes assistent régulièrement aux cérémonies officielles (8 mai, 14 juillet, 11 novembre,...)

Bandeau Journée de Noël 2022.jpg
Course de Caisses à Savon.jpg